Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afrique : Donald Trump met fin au programme d’électrification de Barack Obama

Afrique : Donald Trump met fin au programme d’électrification de Barack Obama

Afrique : Donald Trump met fin au programme d’électrification de Barack Obama

L’administration du président Donald Trump a mis fin au programme des États-Unis visant à accroître l’approvisionnement en électricité en Afrique, plus d’une décennie après son lancement, a rapporté mercredi Bloomberg, citant des personnes familières du dossier.

Presque toutes les missions du programme Énergie pour l’Afrique (« Power Africa« ) ont été inscrites sur la liste des initiatives à supprimer et la majorité de son personnel a été licencié, a ajouté le média, citant des sources anonymes.

Certains programmes restants, en particulier ceux visant à mettre en relation des projets avec des entreprises américaines, pourraient être maintenus sous l’égide d’autres agences américaines.

L’initiative Power Africa, lancée en 2013 par le président de l’époque Barack Obama, vise à fournir de l’électricité à des dizaines de millions de foyers en Afrique.

« Chaque programme fait l’objet d’un examen dans le but de restructurer l’assistance pour servir les intérêts des États-Unis », a rapporté Bloomberg, citant un porte-parole du département d’État.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page