Etats-Unis : Google Maps change le nom du « Golfe de Mexique » en « Golfe d’Amérique »
![Etats-Unis : Google Maps change le nom du « Golfe de Mexique » en « Golfe d’Amérique » Etats-Unis : Google Maps change le nom du « Golfe de Mexique » en « Golfe d’Amérique »](https://www.journaldupays.com/wp-content/themes/goodnews/framework/scripts/timthumb.php?src=https://www.journaldupays.com/wp-content/uploads/2025/02/Golfe-Amerique.jpg&h=275&w=599&zc=1)
Donald Trump s’est félicité lundi que Google Maps ait changé le nom du golfe du Mexique, désormais rebaptisé « golfe d’Amérique« , suivant l’un des décrets qu’il a signés juste après son retour à la Maison Blanche fin janvier. Le service de cartographie ultra dominant affiche désormais « Golfe d’Amérique« , au sud-est des Etats-Unis, sur la mer encadrée par la Floride, la Louisiane, le Texas, le Mexique et Cuba, pour les usagers situés aux Etats-Unis.
Les utilisateurs basés au Mexique ont eux conservé le « Golfo de México« , conformément à la volonté du gouvernement mexicain. Et les personnes situées dans d’autres pays, en Colombie par exemple, voient les deux noms – « Golfe du Mexique (Golfe d’Amérique) » – comme c’est le cas pour les lieux contestés.
Google avait expliqué fin janvier que les changements de nom étaient appliqués suivant les sources gouvernementales officielles, en l’occurrence le Geographic Names Information System (GNIS) aux Etats-Unis. Sur l’application concurrente d’Apple, « Maps », le nom est resté « Golfe du Mexique« .
Cathy Manga
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.