Etats-Unis : Le bilan des victimes de l’attentat terroriste de la Nouvelle-Orléans s’alourdit à 15 morts
Le nombre de victimes de l’attentat de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, s’est alourdi à quinze, a annoncé la maire de la ville, Dwight McKenna.
« À ce jour, 15 personnes sont décédées. Il faudra plusieurs jours pour effectuer toutes les autopsies. Une fois que nous aurons terminé les autopsies et discuté avec les proches, nous dévoilerons les identités des victimes », a déclaré le coroner.
Dix morts et 35 blessés avaient été signalés plus tôt.
Le soir du réveillon du Nouvel An, vers 3h15 du matin, heure locale, un individu a foncé avec sa camionnette sur une foule de personnes sur Bourbon Street à La Nouvelle-Orléans, tuant au moins 10 personnes et en blessant 35 autres. Après avoir heurté la foule, il est sorti du véhicule et a tiré sur les forces de l’ordre locales. Le FBI a identifié le suspect comme étant Shamsud-Din Jabbar, un citoyen américain originaire du Texas, un ancien militaire âgé de 42 ans. Il a été tué lors d’un échange de tirs avec les policiers.
Ce même jour de mercredi, un véhicule Cybertruck du constructeur automobile Tesla a explosé devant l’hôtel Trump de Las Vegas, tuant une personne et blessant au moins sept autres, ont déclaré les autorités, tandis que le FBI a dit participer à l’enquête pour déterminer s’il pouvait s’agir d’un acte terroriste.
Cathy Manga
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.