Ghana : Madame Hanna Serwaa Tetteh nommée représentante spéciale pour la Libye
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a nommé l’ancienne ministre des Affaires étrangères du Ghana, Hanna Serwaa Tetteh, au poste de représentante spéciale pour la Libye et chef de la Mission de soutien des Nations Unies en Libye (MANUL), a indiqué le service de presse du secrétaire général de l’ONU dans un communiqué. .
« Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Hanna Serwaa Tetteh, du Ghana, au poste de représentante spéciale pour la Libye et chef de la mission de soutien des Nations Unies en Libye« , indique le communiqué.
Mme Tetteh apporte à ce poste « des décennies d’expérience aux niveaux national, régional et international, y compris plus récemment en tant qu’Envoyée spéciale du Secrétaire général pour la Corne de l’Afrique de 2022 à 2024 », a indiqué le service de presse. Avant cela, elle était Représentante spéciale du Secrétaire général auprès de l’Union africaine et Chef du Bureau des Nations Unies auprès de l’Union africaine (UNOAU) de 2018 à 2020, après avoir été Directrice générale de l’Office des Nations Unies à Nairobi.
Saliou Cissé
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.