Monde : Le FMI abaisse ses prévisions de croissance économique mondiale

L’économie mondiale devrait connaître très prochainement les premières ondes de choc provoquées par la politique tarifaire de Washington.
Le Fonds monétaire international (FMI) pourrait revoir à la baisse ses prévisions de croissance économique mondiale en raison des droits de douane imposés par l’administration américaine, a indiqué l’agence de presse Bloomberg .
L’économie mondiale devrait subir très prochainement les premières ondes de choc provoquées par la politique tarifaire de Washington. Le FMI pourrait donc annoncer un abaissement de ses prévisions mondiales mardi prochain, a indiqué l’agence de presse.
Dans une interview en ligne accordée à Reuters, la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, a supposé une révision à la baisse des prévisions de croissance économique mondiale en raison des droits de douane américains. Les droits de douane créent une forte incertitude et sapent la confiance, a-t-elle déclaré. Plus l’incertitude perdurera, plus son impact sur la croissance de l’économie mondiale sera fort, a-t-elle souligné.
Ibou Camara
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.