Russie : Une gouvernance externe pour l’Ukraine, demande Poutine

La pratique internationale suppose la possibilité d’introduire une gouvernance externe, ouvrant la voie à des négociations légitimes sur le règlement du conflit ukrainien, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec les militaires du sous-marin nucléaire Arkhangelsk de classe Yasen-M (Projet 885M).
Il a réitéré que de tels précédents existaient sous l’égide de l’ONU au Timor oriental, en Nouvelle-Guinée et dans certaines régions de l’ex-Yougoslavie. « De telles pratiques existent et, techniquement, il est possible de discuter de la possibilité d’instaurer un gouvernement intérimaire en Ukraine sous l’égide de l’ONU avec les États-Unis, avec les pays européens et, bien sûr, avec nos partenaires et amis », a souligné le dirigeant russe.
« Pour y organiser des élections démocratiques, pour y mettre en place un gouvernement compétent et digne de confiance. Ensuite, pour entamer des négociations sur un traité de paix et signer des documents légitimes, reconnus mondialement, fiables et stables », a expliqué Poutine.
Ibou Camara
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.