Robert Sagna à Paris pour une rencontre avec le MFDC et la diaspora casamançaise
L’ancien maire de Ziguinchor et leader du Parti sénégalais du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie, Robert Sagna est arrivé à Paris (France) pour parler de paix avec des membres du Mouvement des Forces Démocratique de la Casamance (MFDC) et une partie de la diaspora casamançaise.
Pour préparer ces rencontres, Robert Sagna est arrivé à Paris avec son équipe composée de Ndèye Marie Thiam, présidente de la Plateforme des femmes pour la paix en Casamance, de Louis Tendeng président du Groupe de contact du MFDC, de Saliou Cissé ancien diplomate,de Nouha Cissé ancien proviseur du lycée Djignabo de Ziguinchor, de l’ancien professeur Ibrahima Ama Diémé et d’Atab Bodian du Collectif des cadres casamançais dirigé par Pierre Atépa Goudiaby.
Dès demain samedi 26 janvier, plusieurs rencontres sont prévues. Il est déjà certain que les délégués des différentes sections européennes du MFDC ne seront pas présents ainsi que le Cercles des Intellectuels et Universitaires du mouvement indépendantiste.
Ibou Camara