Casamance:l’épreuve anticipée de philosophie du Baccalauréat 2015 tenue ce vendredi
Comme chaque année, les épreuves anticipées du baccalauréat sont tenues bien avant les autres épreuves. Le vendredi 19 juin trois épreuves sont mises au choix pour ces milliers d’élèves qui sont à la quête de ce diplôme qui ouvre les portes universitaires.
Deux sujets de dissertation et un sujet de commentaire ont été soumis aux élèves. A l’école élémentaire Saint Benoit de Néma les quelques élèves rencontrés au sortir de l’épreuve ont tous choisi le sujet numéro 1 qui est la dissertation « Philosopher c’est comprendre, nul n’a le monopole de la philosophie ».
Un sujet que ses élèves trouvent agréable à l’image de ce jeune du nom de Morkéba Cissé « le sujet était à notre porté franchement. Et pour moi c’est le sujet le plus abordable et c’est ce qui explique le choix de ce sujet numéro 1. Maintenant nous souhaitons que les correcteurs fassent bien leur boulot car parfois ils ne prennent pas le temps pour bien regarder la copie et font du n’importe quoi ».
Ses élèves se disent confiant par rapport à leur travail et souhaitent que la suite des épreuves soit abordable pour leur permettre d’obtenir leur premier diplôme universitaire.
Assoukatène