Pologne: Découverte du « train nazi » plein d’or
Le présumé « train nazi » qu’un Polonais et un Allemand auraient découvert récemment, ressuscitant la légende des trains chargés d’or et de bijoux, se trouve sur le terrain de Walbrzych, a déclaré mercredi le maire adjoint de cette ville du sud-ouest de la Pologne.
Le conseiller juridique des découvreurs qui souhaitent rester anonymes, Jaroslaw Chmielewski, a indiqué qu’ils avaient informé officiellement les autorités régionales et centrales et « décrit les paramètres de leur trouvaille« , censée être une rame blindée longue de 120 à 150 mètres.
Zygmunt Nowaczyk s’est cependant abstenu, au cours d’une conférence de presse retransmise en direct, de toute autre précision sur la découverte.
Le gouvernement polonais a averti jeudi les chasseurs de trésors que le présumé « train nazi » découvert récemment dans le sud-ouest du pays était probablement miné.
« Dans le train caché, dont je suis convaincu qu’il existe, peuvent se trouver des matières dangereuses du temps de la Seconde guerre mondiale. Il est très probable que le train est miné« , a écrit dans un communiqué le conservateur général des monuments Piotr Zuchowski, secrétaire d’Etat au ministère de la Culture et du Patrimoine.
Cathy Manga
alinou
Merci Cathy pour cet article informatif qui nous montre que seule la vérité triomphe.
souhaitons que lumière sera faite un jours sur les corps des milliers de parents entérrés parfois vivants dans des fosses communes à EATA et ailleur en casamance , juste pour avoir renvandiqué l´indépendance de la CASAMANCE, afin que leurs familles puissent faire leur deuil.
Un jour la vérité sera découverte sur la manière dont ils ont été assassiné.
Le chatiment de DIEU , ces mécréants ne vont pas le raté ca c´est certain.
Vive la lutte de libération .
Bravo Cathy , bon courage et bonne continuation