Etats-Unis / Casamance: ARESCA, l’association des Casamançais d’Amérique célèbre le « CASA DAY » près de Washington.
Le weekend dernier, dans le Maryland, l’ARESCA a célébré la Casamance. Ce fut un weekend culturel aux sons du Bougueur, du Sewruba et du Ekontine.
La diaspora Casamançaise s’est donnée rendez-vous pour apporter son soutien à l’effort que l’ARESCA fourni dans la lutte contre les cancers du sein et du col de l’utérus en Casamance. Et ils sont venus de tous les coins du pays et même du Canada! Ce fut une preuve encore de l’attachement et de l’investissement de la diaspora Casamançaise d’Amérique dans l’effort de développement et de paix en Casamance.
L’ARESCA est attachée à offrir une vitrine internationale à la culture, à l’histoire et à la marche du peuple de la Casamance.
La manifestation a été rehaussée par la présence du consul général du Sénégal à New York, de l’ambassadeur du Sénégal aux USA et surtout du Senior Ambassador Mark Bouleware et Madame.
Mark Bouleware est le dernier conseiller spécial chargé du dossier de la Casamance auprès de l’ambassadeur des USA au Sénégal. Lui et son épouse gardent un bon souvenir de leur passage en Casamance.
Correspondance de Washington D.C / Etats-Unis
Koumpo Boudodi
JE FELICITE ARESCA POUR REVEILLER LES CASAMANCAIS DE LA DIASPORA QUI DORMENT ENCORE ET QUI N’ONT AUCUNE CONSCIENCE DE CE QUI SE PASSE EN CASAMANCE. QUE DIEU BENISSE LES FILS ET FILLES DE LA CASAMANCE.
BRAVO ARESCA
Bakinemit
Bonjour. Oui TOMBON.
De telles structures sont a feliciter, encourager et soutenir.
Toutes nos encouragements et felicitation a ARESCA. Vous etes un exemple a sivre.
Tombon
Voilà la seule association crédible de la diaspora soucieuse de la paix en Casamance. Toutes les autres c’est uniquement du folklore. RESPECT A ARESCA