Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: arrestation du chef de village de Boukitigno près d’Oussouye par l’armée sénégalaise

Casamance: arrestation du chef de village de Boukitigno près d’Oussouye par l’armée sénégalaise

Casamance: arrestation du chef de village de Boukitigno près d’Oussouye par l’armée sénégalaise

Le groupe des sages et les femmes du village de Boukitigno ont annoncé mercredi dans l’après-midi au Journal du Pays que leur chef de village, l’honorable Kouguissoyo et un habitant avaient été arrêtés par l’armée sénégalaise.

Nous avons été envahis ce matin par une « attaque » du village par l’armée sénégalaise qui ont embarqué notre chef Kouguissoyo et Dieudonné Diédhiou.

Selon les populations, Kouguissoyo et Dieudonné sont acheminés en premier lieu à Oussouye avant d’être mis en prison à Ziguinchor sans aucune inculpation leur soit signifiée. Elles craignent le pire.

Elles dénoncent cette armée d’occupation qui s’attaque qu’aux populations civiles de Casamance et attise la violence.

Boukitigno est un village proche d’Oukoute à une dizaine de kilomètres d’Oussouye au sud-ouest de Ziguinchor capitale de la province de Casamance.

Kondiarama

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • CANADA

    Le Sénégal joue toujours sur la carte de l’intimidation, des arrestations, de la torture et des exécutions sommaires pour réduire le peuple casamançais au silence et à la soumission.

    Il ne cesse de justifier au monde entier, que la présence de l’armée en Casamance est justement pour protéger les populations. Or, leur vraie mission est de réduire les casamançais au silence et à la soumission. La branche armée du MFDC n’attaque pas les civils et les populations n’ont pas besoin de cette armée de lâches, qui s’attaquent quotidiennement aux civils à défaut d’atteindre ATIKA. Les populations ont besoin de la protection d’ATIKA contre cette armée meurtrière.

    Vive la Casamance LIBRE!!!

  • Awagna2000

    J’intervenais sur ce site le 12 octobre dernier en évrivant que René Bassène avait raison de dire que la situation et de ni guerre et ni paix en Casamance et que si un soldat sénégalais tombe sur le terrain, l’armée s’attaquera aux populations civiles. 10 jours après l’histoire me donne raison. Je pense qu’on a pas besoin d’être expert pour savoir qu’avec le Sénégal, nos populations souffrirons à jamais.

  • Katakalousse

    Bien dit: Nos populations et nous les jeunes subissent les tourments, les brimades et les humuliations des sénégalais. Il est grand temps comme le souligne TOMBON de finir avec ce Sénégal. ATIKA doit attaquer ces Goordjiguenes qui s’en prennent qu’aux civils. trop c’est trop

  • Tombon

    Affligeant, inconcevable et intolérable la manière dont ces militaires sénégalais nous traîtent et bafouent à longueur de journée nos mœurs et nos valeurs. Vive la Casamance séparée du Sénégal.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page