Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Les navétanes, un vrai casse-tête pour les parents en cette période de l’année scolaire

Casamance: Les navétanes, un vrai casse-tête pour les parents en cette période de l’année scolaire

Casamance: Les navétanes, un vrai casse-tête pour les parents en cette période de l’année scolaire

 En cours depuis le mois d’août dernier, le championnat populaire tarde toujours à prendre fin dans la région de Ziguinchor surtout en cette période de l’année scolaire. Une situation qui dérange les parents d’élèves.

Ils sont nombreux à s’inquiéter de l’avenir de leurs enfants qui continuent toujours à fréquenté les stades jusqu’à des heures tardives même avec l’ouverture des classes.

Une situation qui n’agrée pas les parents d’élèves qui sont inquiets pour l’avenir de leurs enfants qui sont selon eux inconscients.

Et madame Fall de nous confier « je ne sais plus quoi faire avec mon fils qui passe tout son temps entre les terrains d’entrainement et le Stade Aline Sitoé Diatta oubliant même parfois qu’il est en classe de terminale. Son cas m’inquiète. Quand je lui parle, il me répond toujours qu’ll est conscient et que les navétanes vont bientôt prendre fin et de ne pas m’inquiéter car il sait ce qui l’attend ».

Ce père de familles d’ajouter « nous on est maintenant dirigé par nos enfants car ils n’en font qu’à leur tête. Les autorités doivent prendre les devants et faire en sorte que les navétanes prennent fin avant l’ouverture des classes ».

Dans tous les cas, ces parents lancent un appel à l’ODCAV de Ziguinchor pour que ces championnats populaires prennent fin au plus vite et que les enfants reprennent le cours normal de leurs études.

Assoukatène

 


Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page