Cameroun: 7 civils tués dans un attentat-suicide attribute à Boko Haram
Au moins sept civils ont été tués vendredi matin dans un attentat-suicide à Kolofata, localité de l’Extrême-Nord du Cameroun où le groupe islamiste nigérian Boko Haram est très actif, a appris l’AFP de sources locales.
Un kamikaze est arrivé sur un lieu de vente de beignets et il a actionné sa charge, a affirmé une source sécuritaire de la région. On a enregistré huit morts sur place, dont le kamikaze, a-t-elle ajouté, sans préciser si le porteur de l’explosif était un homme ou une femme.
Les attentats-suicides menés par Boko Haram sont de plus en plus commis par des femmes, souvent très jeunes. Ce nouvel attentat a été confirmé par une source proche des autorités régionales qui a également fait état de huit morts, intégrant à ce bilan l’auteur de l’attaque.
C’est la deuxième fois en quelques mois que Kolofata, cible d’attaques régulières attribuées à Boko Haram, est visée par un attentat mené par un kamikaze. Le 13 septembre, au moins sept personnes y avaient péri dans un double attentat-suicide.
Saliou Cissé