Des plans conceptionnels d’une base américaine de la Navy en Casamance
Des plans d’une base de la marine américaine en Casamance auraient été publiés sur Internet par un hacker, rapportent le site CyberWarNews et la société française de sécurité informatique Email Angel. Un dossier compressé de 18 Mo, que Le Figaro a consulté, contient plusieurs fichiers PDF datant de 2011 sur l’implantation de la Navy à Elinkine, une base située au sud du pays. Il comprend aussi un document du département américain de la Défense portant sur la lutte contre le narcoterrorisme. Des liens vers ce dossier sont apparus ce week-end sur le site d’hébergement de textes Pastebin.
Des plans d’une base de la marine américaine en Casamance auraient été publiés sur Internet par un hacker, rapportent le site CyberWarNews et la société française de sécurité informatique Email Angel.
Un dossier compressé de 18 Mo, que Le Figaro a consulté, contient plusieurs fichiers PDF datant de 2011 sur l’implantation de la Navy à Elinkine, une base située au sud du pays. Il comprend aussi un document du département américain de la Défense portant sur la lutte contre le narcoterrorisme.
Des liens vers ce dossier sont apparus ce week-end sur le site d’hébergement de textes Pastebin. Le hacker nommé «0X0» affirme qu’il s’agit de fuites émanant du Pentagone et invite à cesser les guerres de religions dans le monde. L’origine et l’authenticité de ces fichiers n’ont pas été confirmées.
Saliou Cissé