Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée: le journaliste Mohamed Diallo tué lors d’une réunion de l’opposition

Guinée: le journaliste Mohamed Diallo tué lors d’une réunion de l’opposition

Guinée: le journaliste Mohamed Diallo tué lors d’une réunion de l’opposition

Amadou Oury Bah, vice-président du principal parti d’opposition en Guinée, l’UFDG, rentré d’exil en France après avoir été gracié par le chef de l’Etat de sa condamnation à perpétuité, a été exclu par cette formation pour indiscipline et insubordination, a appris l’AFP vendredi auprès de celle-ci.

Cette décision a provoqué des violences entre des sympathisants de M. Bah et la sécurité civile de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), qui ont entraîné la mort d’un journaliste de la presse privée guinéenne, selon des témoins.

M. Bah s’est rendu vendredi vers 16H00 locales au siège de l’UFDG pour assister à une réunion, en cours, des instances du parti. Empêché d’entrer par la garde de l’UFDG, il a tenté de forcer le passage, donnant lieu à une bousculade et à des jets de pierre entre ses sympathisants et la garde civile.

Durant la cohue, un coup de feu a été entendu, sans qu’il soit possible d’en déterminer l’origine dans l’immédiat. Les témoins ont ensuite vu s’effondrer El Hadj Mohamed Koulah Diallo, collaborateur des médias privés Guinée7 (site) et L’Indépendant (hebdomadaire), touché par balle à la poitrine. Evacué aux urgences de l’hôpital Donka, il a succombé à ses blessures, selon une source hospitalière.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page