Le président Macky Sall dessaisit Jean Marie Biagui du dossier des prisonniers de guerre
Comme on pourrait s’y attendre, Macky Sall, le président sénégalais, avant son petit pèlerinage à la Mecque, a dessaisi Jean Marie Biagui de la gestion des prisonniers de guerre aux mains d’Atika la branche armée du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
Une semaine donc après l’échec de la tentative de Biagui de se rendre à Sindian au nord de la Casamance pour négocier la « libération » des prisonniers, l’Etat du Sénégal s’est senti abusé et totalement floué.
Selon les déclarations de notre « Insider » au cœur du pouvoir sénégalais, les motifs de cette décision sont liés au manque de crédit des informations livrées et de la perte de plusieurs millions de francs CFA. Des conseillers du président préconisent même l’arrestation de ceux qu’ils appellent désormais des « vendeurs d’illusions. »
Toujours selon notre informateur, le dossier est maintenant confié au Colonel Nar Ngom des services de renseignements de l’armée sénégalaise et de Cheikh Ndiaye son proche collaborateur.
Depuis le début de l’année 2012, huit militaires sénégalais ont été faits prisonniers par Atika lors de différentes batailles en Casamance.
Elankoor