Russie / Syrie / Kurdistan: les Kurdes syriens ouvrent un bureau de représentation à Moscou
Une délégation de Kurdes syriens a ouvert mercredi un bureau de représentation à Moscou, un choix symbolique à l’heure où le Kremlin cherche à les inclure dans les négociations de paix sur la Syrie malgré l’opposition d’Ankara.
C’est une étape politique importante pour les Kurdes syriens et un moment historique pour le peuple kurde, a déclaré lors de l’inauguration du bureau dans un quartier excentré de Moscou Merab Shamoïev, dirigeant de l’Union internationale des associations publiques kurdes.
La Russie est un acteur important au Moyen-Orient. Elle n’en est pas seulement un acteur, elle écrit aussi le scénario, a-t-il ajouté. Selon M. Shamoïev, plusieurs membres de la délégation kurde syrienne présente à Moscou pour l’inauguration de ce bureau sont liés au Parti de l’union démocratique (PYD), le principal parti kurde syrien.
ARDiallo
Uliwo
C’est une bonne idée d’ouvrir un bureau dans un pays. Le Mfdc doit s’inspirer des Kurdes et des Touaregs de l’AZAWAD qui ont un bureau à Amsterdam. Vive la CASAMANCE LIBRE