Sénégal: les Djihadistes s’installent
Contrairement à ce que voulait faire croire son Président sénégalais qui déclarait que c’est la presse étrangère qui voudrait faire du Sénégal un cible particulière des Djihadistes, les faits récents viennent de contredire Macky Sall.
Le 3 novembre 2015, la police nigériane avait arrêté, un ressortissant sénégalais qui aurait servi de lien entre Boko Haram et des imams du Sénégal.
Selon la presse mauritanienne, un groupe de plus de six ressortissants sénégalais, soupçonnés de terrorisme, ont été extradés de la Nouakchott vers Dakar
En effet les informations détenues par le Journal du Pays, le groupe de Djihadistes arrêté à Nouakchott dans des écoles coraniques à l’intérieur du pays, est soupçonné d’avoir mis en place un réseau djihadiste avec d’autres Sénégalais venus de pays européens. Certains étaient en possession d’importantes sommes d’argent en différentes devises, lors de leur arrestation. Ils auraient fréquenté des camps d’entrainement de l’organisation Boko Haram au Nigeria affiliée à l’État islamique.
Le Sénégal devient donc depuis quelques mois la base arrière du djihadisme en Afrique de l’Ouest, c’est le constat des experts du terrorisme internationale.
Balanta Mané
Zeus
Voila une menace sérieuse. Comment le Senegal peut vraiment s’en sortir ? Gambie, Casamance et maintenant Etat islamique ?