Sénégal: le front social en ébullition
Le front social en ébullition menace de sanctionner le président Sénégalais Macky Sall en votant non.
L’école sénégalaise, son université, ses collectivités locales, sa justice, sa santé entre autres secteurs sont en ébullition avec des grèves intempestives. Au même moment, les landerneaux politiques sont entré dans une vibration insoutenable.
L’APR du président du Sénégal Macky Sall est en campagne à l’américaine avec des sommes d’argent qui dépassent l’entendement avec de nombreux véhicules spécialement mobilisés pour l’occasion.
Pendant tout ce temps, des enseignants attendent et doivent encore attendre pendant des années: une intégration, des rappels, des mises en solde entre autres… des carrières sont ainsi hypothéqués, la dignité de certains travailleurs bafouée. Plus de 3 milliards, un budget colossal de campagne que seuls le pouvoir en place et ses alliés connaissent le montant exact aurait pu régler en partie les problèmes des travailleurs.
‘’Donc il a des milliards pour un référendum, mais pas pour respecter ses engagements vis à vis des enseignants qui, à ses yeux, sontdes « moins que rien ». Voilà une raison suffisante pour battre le fer quand il est chaud… VOTONS NONNNNNN !!! Maintenant ou Jamais’’ ont soutenu en substance des syndicats de l’enseignement qui ambitionne cette année d’obliger ‘’ce président à respecter ses engagements’’.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Fouladou2
Un réponse cinglante de voter NON en Casamance sera un signal fort. VOTONS NON