Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: les combattants du MFDC agiront si des explications sur la mort de Chérif Bassène ne sont pas fournies

Casamance: les combattants du MFDC agiront si des explications sur la mort de Chérif Bassène ne sont pas fournies

Casamance: les combattants du MFDC agiront si des explications sur la mort de Chérif  Bassène ne sont pas fournies

Les forces combattantes du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC), Attika, agiront s’il est confirmé que les autorités sénégalaises sont responsables de la mort et de la prise en otage du corps de Chérif Griffon Bassène, a déclaré mercredi un haut responsable du maquis au nord de la Casamance.

«  En ce qui concerne le décès et la séquestration du corps pendant cinq jours, nous agirons et nous sommes déjà en train de planifier sur le terrain », a dit notre interlocuteur entouré de 7 hommes lourdement armés.

Les autorités sénégalaises ont remis hier le corps de Chérif Griffon Bassène à ses parents après une réaction vive de Abdou Elinkine Diatta porte-parole du MFDC dans un communiqué publié dans notre site le dimanche dernier, suivi de l’ultimatum de 48 heures  brandit par Attika à l’intention de Macky Sall, le président du Sénégal.

Cette annonce intervient donc quelques heures après l’enterrement de Chérif Griffon Bassène dans un cimetière de Ziguinchor.

Déjà plusieurs centaines de personnes se sont rendues sur la tombe de Griffon que certains qualifient déjà de « Héros National » pour une prière intime et solennelle.

« Nous sommes unis dans l’idée que le Sénégal reste une menace absolument inacceptable pour la Casamance, la Gambie et la Guinée Bissau » nous confie un chef de village du Bandial lors de sa visite au cimetière.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Zeus

    QUE JE SUIS SOULAGE D’APPRENDRE QUE LA DEPOUILLE EST ENFIN LIVREE AUX PARENTS. SENEGAL DEHORS ! PAIX POUR GRIFFON! QUE DIEU TE BENISSE TOI HOMME DE PAIX ET DE LIBERTE

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page