Etats-Unis: Prine, le génie de la musique, est décédé
Prince, le génie de la musique américaine est décédé jeudi à l’âge de 57 ans. Il a été traité pour une surdose d’opiacé six jours avant sa mort, affirme le site internet TMZ.
L’avion privé du chanteur a fait un atterrissage d’urgence vendredi dans l’Illinois, quelques heures après un concert à Atlanta. La police a dit jeudi soir enquêter sur les circonstances encore inconnues de la mort du chanteur.
Ce dernier a été retrouvé jeudi inconscient dans ses studios d’enregistrement installés chez lui à Paisley Park, près de sa ville natale de Minneapolis.
Prince Rogers Nelson, l’un des plus grands artistes de sa génération, a été prononcé mort à 10h07 locales a précisé le shérif. Il a été l’un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990, avec des tubes comme « Cream » ou « Kiss » qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare, poésie des paroles et de rythmes funk. Il a publié une trentaine d’albums en près de 40 ans. D’après le magazine Forbes, il a vendu plus de 100 millions de disques.
Cathy Manga
alinou
RIP PRINCE le monde a encore perdu un très grand artiste.
Un GÉNIE du pop, jazz,soul funk… Un multi talent .
Il Nous manque déjà.
RIP