SOS CASAMANCE réclame des audits dans la gestion du développement en Casamance
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction daté du 15 Juin 2012, ‘’SOS CASAMANCE’’ demande des comptes dans la gestion opaque des agences de développement en Casamance : « SOS CASAMANCE estime que l’action la plus urgente à entreprendre par les autorités est de faire examiner, par un audit, toutes les actions entreprises ces dernières années par le CNAMS pour se donner une idée exacte de l’efficacité de leur mission. »
L’association dirigée par Amadou Sylla : s’étonne d’abord « avec stupeur et indignation (de) l’annonce faite par le Directeur du Centre National d’Actions Anti-mines du Sénégal, M. Pape Omar Ndiaye, relative … à la venue de deux nouveaux opérateurs de déminage … en Casamance. »
Ensuite le communiqué relate : « dans le même ordre d’idée, SOS Casamance considère, qu’au regard de tout ce qui s’est passé dans notre pays sous le précédent régime en matière de corruption, de détournement de deniers publics, un audit sans état d’âme, de l’Agence Nationale pour la Reconstruction de la Casamance ( ANRAC ) qui visiblement a servi d’autres intérêts, est une exigence de la morale républicaine. »
En effet, indique le communiqué, « SOS CASAMANCE estime qu’il n’est pas opportun de faire venir des opérateurs de déminage qui ne connaissent pratiquement pas le terrain. »
Affaire à suivre…
Saliou Cissé