Casamance: Les pluies abondantes à Ziguinchor posent des problèmes
Les quantités de pluies enregistrées ces derniers jours dans la région sud du pays hantent le sommeil des habitants comme Santhiaba, Goumel,Kobiténe etc. Ces habitants pris au piége des eaux de pluies ne savent plus à quel saint se vouer.
Depuis quelques jours, Ziguinchor est arrosé par de fortes pluies qui ne sont pas sans conséquencespour de nombreux quartiers agressés par les eaux .
Santhiaba,Goumel, Koboda en passant par Kobiténe souffrent aujourd’hui de ces fortes pluies.
Ces habitants cohabitent maintenant avec les flaques d’eaux. Accéder alors à ces quartiers est devenu un parcours de combattants. Ces inondations ont entraîné beaucoup de dégâts et pertes au niveau des ménages. Une situation qui n’ a pas laissé indifférent les jeunes de cette région sud du pays.
Boubacar Baldé indexe directement les autorités: « apparemment je vois que pratiquement les autorités ne s’occupent pas des habitants de Ziguinchor. Hélas les gens n’en font pas un vrai problème ». Il va encore plus loin pour dénoncer leur comportement: »ils ne font que des visites de courtoisie pour voir pratiquement comment vivent les populations ensuite c’est fini alors qu’ailleurs on mobilise des milliards et les distribue un peu partout, pour reloger, recadrer et soutenir les sinistrés alors qu’ici apparemment aucune activité à ma connaissance n’est faite pour soulager ces populations du sud ». Ces jeunes de Ziguinchor demandent aux autorités de trouver des solutions pour venir à bout des ces inondations qui perturbent la quiétude d’une partie des habitants de la région sud.
Assoukatène