Sénégal: le ministre Mankeur Ndiaye dévoile la diplomatie sénégalaise dans le monde
Le ministre sénégalais des affaires étrangère Monsieur Mankeur Ndiaye a déclaré que quatre pays constituent le socle de la diplomatie sénégalaise dans le monde.
Ces pays sont la France, l’Arabie Saoudite, le Maroc et les Etats-Unis. Il a fait cette déclaration à l’occasion de la cérémonie de présentation d’un document «l’année diplomatique 2015-2016, le Sénégal dans le monde».
«Nous avons des piliers fondamentaux qui fondent la stabilité diplomatique du Sénégal. La relation avec la France est fondamentale. La France est notre premier partenaire financier, économique et diplomatique. La relation avec le Maroc est un pilier fondamental, base de la stabilité diplomatique du Sénégal. Les relations avec l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis en sont de même. Tels sont les quatre piliers essentiels de la diplomatie sénégalaise», a t-il souligné.
«Celui qui les remet en cause, remettra en cause la stabilité de ce pays», a-t-il averti.
Concernant le soutien inconditionnel du Sénégal au Maroc contre le Sahara Occidental et pour sa réintégration à l’Union Africaine, Mankeur Ndiaye a insisté que cette assistance au royaume chérifien est toujours «constante et naturelle».
ARDiallo