Etats-Unis: Angelina Jolie, la Star holliwoodienne demande le divorce
Leur couple faisait rêver le monde entier. Après douze ans passés ensemble, Angelina Jolie a demandé le divorce de son époux Brad Pitt. Elle l’accuse d’abus d’alcool et de cannabis et s’inquiète pour leurs six enfants.
L’actrice et réalisatrice américaine de 41 ans a demandé la garde de leurs enfants même si elle souhaite qu’ils en partagent la responsabilité légale. Elle a requis au juge qu’il permette des visites à Brad Pitt, 52 ans, d’après le site TMZ, qui a publié le document remis au tribunal lundi par les avocats de Jolie.
La star date la séparation au 15 septembre 2016 dans ce document. D’après TMZ, elle met en avant « un conflit autour des enfants« . Elle s’inquiète de l’impact sur eux d’abus de consommation de cannabis et d’alcool combinés à des accès de colère.
Elle ne demande pas de pension alimentaire. Leur fortune combinée est estimée à près de 400 millions de dollars et la presse américaine s’interrogeait à présent: y avait-il un contrat de mariage?
Leur premier enfant, Shiloh, est née en 2006, rejoignant Maddox et Zahara, qu’Angelina Jolie avait déjà adoptés. Ils sont aujourd’hui âgés de 15 et 11 ans respectivement. En 2007, le couple avait conjointement adopté Pax (11 ans) et l’année suivante, leurs jumeaux Knox et Vivienne étaient nés.
Pitt et Jolie s’étaient mariés en août 2014 dans la stricte intimité au Château Miraval, la propriété française du couple dans le sud de la France. Ils ont aussi des demeures à Malibu en Californie et à La Nouvelle Orléans.
Avant le mariage, Angelina Jolie avait annoncé en mai 2013 avoir subi une double mastectomie préventive.
La très populaire actrice a été tour à tour ambassadrice puis envoyée spéciale pour le Haut commissariat aux réfugiés de l’ONU (HCR), ardente militante de la lutte contre les violences sexuelles dans les zones de guerre, mais aussi de la préservation des espèces animales menacées.
Cathy Manga