Casamance: les chefs de village du Bayotte reçus par la cellule politique du MFDC proche du maquis
Une douzaine de chefs de village du Bayotte ont été reçus par les conseillers politiques d’Atoute César Badiate hier dimanche 25 septembre à Sao Domingo en Guinée Bissau a appris le correspondant du Journal du Pays à Oussouye.
Cette visite correspond à la stratégie de communication établie par le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) pour rapprocher de plus en plus les populations locales avec leurs fils dans le maquis mais aussi partager les préoccupations des uns et des autres.
Selon le communiqué cette rencontre a pour objectif de « resserrer les liens entre les populations et les combattants au travers les responsables politiques du MFDC ». Cette visite s’inscrit aussi «dans la continuité qui des nombreuses rencontres dans les différents villages organisées par le MFDC au cours des derniers mois » précise le communiqué.
«Cette visite marque en outre la volonté d’approfondir la concertation en matière de la protection de l’environnent, de la sécurité et du Boukout de Basséré», explique-t-on encore.
Balanta Mané
Zeus
autant poursuivre ces rencontres avec les populations en lieu et place des rencontres avec les ong. je trouve que atoute cesar est mieux sensible à l’écoute des populations. vive la Casamance libre