Etats-Unis: Trump rattrapé par ses propos obscènes sur les femmes
A deux jours d’un débat crucial, le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump est à nouveau au centre d’une vive polémique. Il a dû présenter vendredi des excuses pour des propos vieux de onze ans, particulièrement dégradants sur les femmes.
« Quand on est une star, elles nous laissent faire. On fait tout ce que l’on veut« , dit Donald Trump à un présentateur de télévision, enregistrés à leur insu avant une émission. Un pouvoir qui inclut, selon le républicain, la possibilité de les « attraper » par le sexe, dit-il en employant un terme beaucoup plus cru.
A l’époque, il n’est qu’un homme d’affaires et vedette de télévision à la réputation de coureur de jupons. Et ce n’est pas la première fois que Donald Trump est sous le feu des critiques pour la manière sexiste et dégradante, dont il parle des femmes.
Mais l’enregistrement publié par le Washington Post donne pléthore de nouvelles munitions à sa rivale démocrate Hillary Clinton, juste avant leur deuxième débat présidentiel, prévu dimanche.
Cathy Manga