Cameroun: le déraillement d’un train de voyageurs fait au moins 53 morts
Cinquante-trois personnes ont péri vendredi au Cameroun dans le déraillement d’un train de voyageurs survenu dans le sud du pays et on dénombre également plus de 300 blessés a annoncé vendredi soir la radio-télévision d’Etat (Crtv).
Le pronostic vital de certains blessés est très engagé ett es causes de l’accident ne sont pas encore élucidées selon la radio. Le convoi reliant Yaoundé à la ville portuaire de Douala est sorti des voies près de la gare d’Eséka, à 120 kilomètres à l’ouest de la capitale Yaoundé.
Ce déraillement a fortement perturbé la circulation sur la voie ferrée, a précisé la radio. « Les équipes d’intervention et de sécurité sont mobilisées« , a assuré de son côté la société chargée du transport ferroviaire, Camrail.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un pont routier s’est effondré sous l’effet de la pluie, paralysant la circulation sur la route reliant Yaoundé à Douala. Les voyageurs se sont rabattus vendredi matin vers les gares de Douala et de Yaoundé, nombre d’entre eux n’ayant pas les moyens de prendre l’avion.
Saliou Cissé