Sénégal / Casamance: Ousmane Sonko craint pour sa vie
L’acharnement contre les dignes fils de la Casamance se poursuit au Sénégal. L’épisode récente de cet acharnement est survenu le jeudi dernier à l’assemblée nationale ou l’inspecteur des Impôts Ousmane Sonko a été pris à partie à l’Assemblée nationale lorsqu’il voulait s’adresser à la presse dans l’hémicycle en marge du passage du Premier ministre devant les députés.
Face à la presse, vendredi 28 octobre, il a déclaré craindre pour sa vie et celle de ses proches. Mais, il avertit : » S’il m’arrive quelque chose, Macky Sall sera l’unique responsable. »
Alors le ‘’Colon’’ Macky Sall est averti et les Casamançais dans leur écrasante majorité sont plus que déterminés à soutenir leur digne fils qui aujourd’hui réunit crédibilité, dignité, franchise, compétences et pragmatisme.
Au même moment, le président sénégalais dans l’élan de partage du gâteau politique, poursuit ses largesses aux bénéfices de ces alliés politiques au détriment de la population qui souffre réellement.
L’actualité au Sénégal est dominée par la polémique sur les ressources extractives découvertes et dont la gestion ethnique et déjà calamiteuse risque de précipiter ce pays dans le gouffre. ‘’C’est pourquoi nous exigeons notre indépendance car ça ne sent pas du tout bon au Sénégal’’ a vivement clamé le vieux Alpha Manga, notable à Bignona.
Moussa Moïse Djiba (M2D)