Etats-Unis: Les anti-Trump ne baissent pas la mobilisation
Les manifestants anti-Trump sont entrés vendredi dans leur troisième journée de mobilisation dans plusieurs villes des Etats-Unis. Ils assurent préparer un mouvement de longue haleine pour s’opposer à Donald Trump et au Congrès à majorité républicaine.
Vendredi soir, les rues de Miami et d’Atlanta ont vu des manifestants défiler. A New York, des rassemblements ont à nouveau eu lieu à Washington Square et devant la Trump Tower, sur la cinquième avenue, où habite le futur président américain, vainqueur surprise de l’élection de mardi.
La veille, les rassemblements, essentiellement composés d’adolescents et de jeunes adultes, semblaient faiblir par rapport à mercredi soir, malgré des incidents constatés à Portland et à Oakland.
Samedi, des rassemblements sont prévus à New York et à Los Angeles, tandis qu’à Washington, une manifestation est déjà organisée pour le jour de l’investiture de Donald Trump, le 20 janvier. Mais ce n’est que le début, préviennent plusieurs organisateurs dans une série d’interviews.
Ibou Camara