Casamance: les 72 heures de l’ASC Boutoupa Camaracounda
Les jeunes l’ASC Boutoupa Camaracounda ont démontré lors des 72 heures leur engagement pour la sécurité et le développement de leur localité. Plusieurs activités étaient au rendez-vous culturel, économique et sportif de la jeunesse.
La première édition des 72 heures de l’ASC Boutoupa camaracounda a battu son plein durant trois jours. Du 27 au 29 décembre 2016, la place publique du village était la principale destination. La jeunesse de ce village a mobilisé toute la population pour trois jours de communion au tour des questions de sport, de culture, de développement socio-économique.
A travers ces 72 heures, les dirigeants l’ASC Boutoupa Camaracounda ont voulu démontré que leurs activités ne se limitent pas seulement au football. Ces 72 heures ont été une tribune pour ces jeunes à penser sur l’avenir de leur localité. C’est au tour d’un débat qu’ils ont débattu sur la place de l’ASC dans le développement socio-économique et environnemental de Boutoupa Camaracounda. Pour démontrer la diversité culturelle de la Casamance, ses jeunes ont organisé le « diambadon » le premier jour puis le lendemain c’est la dance des masques diola avec le koumba karambake, éssamaye entre autres. Il y avait aussi l’ouverture à la musique urbaine avec les jeunes rappeurs de la région de Ziguinchor.
Champion en titre zonale, l’ASC Boutoupa Camaracounda a saisi ses 72 heures pour fêter ses joueurs et remercier toutes les bonnes qui les ont accompagnées pour arriver à ce résultat glorieux.
La fête a été bouclée par la lutte traditionnelle de bien chez nous, la Casamance.
Abouké Sagna