France: 16 interpellations à Paris dans le cadre du braquage de Kim Kardashian
Seize personnes ont été interpellées lundi en région parisienne et en province dans le cadre de l’enquête sur le braquage de la célébrité américaine Kim Kardashian à Paris en octobre dernier, a-t-on appris de sources policières, confirmant des informations de presse.
Dans la nuit du 2 au 3 octobre, la vedette ultramédiatisée de 35 ans s’était fait braquer dans une discrète résidence hôtelière de luxe à Paris par des hommes armés qui, après l’avoir ligotée et bâillonnée, lui avaient volé pour neuf millions d’euros de bijoux, soit le plus important vol de bijoux à un particulier en France depuis plus de 20 ans.
Les braqueurs, masqués et portant des blousons de police, avaient menacé avec une arme la star venue à Paris pour assister à la Fashion Week, avant de la ligoter, de la bâillonner, et de l’enfermer dans la salle de bains. Les voleurs, dont certains sont venus et repartis à vélo, ont emporté une bague d’une valeur de quatre millions d’euros et un coffret de bijoux pour un montant de cinq millions.
Cathy Manga