Sénégal / Gambie: Adama Barrow prêtera serment à Dakar
Le Président contesté de la Gambie Adama Barrow prêtera serment cet après-midi à 16 heures dans un local de l’ambassade de son pays à Dakar. C’est ce qu’apprend le Journal du Pays depuis la capitale sénégalaise.
Depuis le 15 janvier, Mr. Barrow et sa suite vivent en exil à Dakar au Sénégal.
L’ultimatum donné par le Sénégal et par la CEDEAO au président Jammeh a expiré depuis une demi-journée. Et aucune intervention militaire pour le moment n’est en exécution. Pourtant Mr.Barrow et ses protecteurs ont déclaré haut et fort, sur tous les toits depuis le 9 septembre que la cérémonie d’investiture aura bien lieu le 19 janvier à Banjul.
Yahya Jammeh qui a vu son mandat de président prolongé de 90 jours par l’assemblée nationale continue de recevoir la société civile et les personnalités de l’armée dans son palais.
Dans les artères de la capitale, les populations vaquent à leurs affaires malgré un climat très pesant.
Enfin, nos sources enseignent que parmi les pays de la CEDEAO qui ont opté pour l’option militaire en Gambie, on retrouve le Sénégal (800 soldats), le Nigeria (200 soldats), et le Ghana (200 soldats). Le Liberia avait été cité la semaine dernière pour une contribution de troupe mais à cette heure, il ne s’est pas encore manifesté.
Balanta Mané
MyGambia
Allright Man. President without a land. Je ne sais pas si tu vas revenir en Gambie, mais nous avons compris que tu veux vendre notre pays.