Casamance: funérailles de François Diatta à Diembéring
C’est dans une ambiance lourde, empreinte d’émotion et de tristesse que la dépouille de François Diatta dit Leons a été transporté de Ziguinchor à Diembéring, samedi matin. Plusieurs bus et de véhicules particuliers ont accompagné le corps jusqu’au village natal.
A Diembéring, près de 2000 personnes ont assisté aux obsèques de Leons.
En présence de sa famille, des responsables du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance, ses proches et ses amis, la dépouille a était accueillie par les parents pour une cérémonie traditionnelle. Le cercueil a été déposé au milieu de la cour de la maison familiale où tous pouvaient se recueillir à la mémoire du défunt.
La cérémonie de recueillement s’est déroulée dans la sobriété et la simplicité, à la hauteur de la grandeur du défunt, dont l’enterrement a été effectué exclusivement par des membres de la famille vers 17 :30.
Au moment de quitter Diembéring, les personnes présentes à la cérémonie avec des visages tristes et défaits, n’ont pas pu contenir leur chagrin et retenir leurs larmes. Tous ont prié pour le repos en paix de l’âme d’un grand patriote et d’un héros que vient de perdre la Casamance.
Samsidine Badji (SAM)
Bapoulo
GLOIRE A NOS MARTYRES
GLOIRE A LA CASAMANCE
GLOIRE AU MFDC
VIVE L’INDEPENDANCE
alinou
RIP ÉGNABEY , tu NOUS manques déjà .
Que DIEU t´acueille dans son paradis.
Un Heros , un martyre.
La CASAMANCE ne t´oubliera JAMAIS
Tombon
Je présente mes condoléances à la famille.
Paix à son âme!