Gambie : au moins deux soldats sénégalais tués dans un affrontement avec l’armée gambienne basée à Kanilai.
Des soldats sénégalais sous-couverts de la Micega ont attaqué, jeudi tôt le matin, les troupes de l’armée gambienne basée à Kanilai, le village natale de Yahya Jammeh.
Les forces sénégalaises avaient l’intention de désarmer les militaires de l’armée gambienne sans l’ordre de leurs supérieurs hiérarchiques. Ils ont refusé tout accès du village aux soldats sénégalais.
Il s’en est suivi un échange de coups de feu au cours duquel, au moins deux militaires sénégalais ont été tués et plusieurs autres blessés; ont raconté des sources à Kanilai, jointes par le Journal du Pays.
L’accrochage aurait duré moins d’une heure et il a fallu l’intervention personnelle du nouveau président Adama Barrow pour faire replier les troupes sénégalaises, nous apprennent nos sources.
Le pire a donc été évité de justesse. Les militaires gambiens de Mansakonko et de Yundum avaient déjà commencé à se rallier aux collègues de Kanilai.
Balanta Mané
MyGambia
We will fight to recover the free and peaceful Gambia. God save the Gambia
Badibou
c’est compliquer de savoir la vérité, manifestement il y a des informations contradictoires sur ce qui s’est passé. Adama Barrow a apparemment du mal à gerer son propre armée. Oû va la Gambie?????