Casamance: la reprogrammation du match de fooball Casa-Sports contre Guédiawaye FC incompréhensible
La reprogrammation du match Casa-Sports vs Guédiawaye FC le 03 Mai prochain, des Casamançais soupçonnent un règlement de compte contre l’équipe fanion de la Casamance.
Juste après la décision de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (Lsfp) de faire rejouer la rencontre Casa-Sports vs Guédiawaye FC le 03 Mai prochain, les supporters et autres inconditionnels de l’équipe de la Casamance crient au scandale et à la forfaiture.
L’ancien député Abdou Sané a réagit sur sa page facebook ce jeudi pour assimiler cette décision soudaine de la ligue de règlement de compte contre le Casa-Sports.
« Nous assistons au plus grand scandale en terme d’injustice et ou de règlement de compte contre le Casa-Sports. Une provocation qui va être lourde de conséquences dans la suite du championnat de football sénégalais. On utilise un homme de paille à tout faire pour prétendre reprogrammer le match Casa-Sports /Guédiawaye comptant pour la 6éme journée du championnat professionnel de ligue 1. Il ya une manifestation flagrante de l’arbitraire contre cette digne, courageuse, et talentueuse équipe du Casa. J’espère que nous aurons des explications pour comprendre cette haine envers cette équipe fair play du Casa-Sports dont le seul tort est de refuser de supporter les conséquences de la carence d’une prétendue ligue professionnelle » a-t-il souligné sur sa page.
Il a toutefois souligné en invitant tous les supporters, sympathisants et autres personnes soucieuses de justice et d’équité de se tenir prêts pour voir la suite à donner à ‘’cette provocation assimilable à une forme parachevée de délinquance sénile« .
a en croire l’ancien député : « Notre réaction sera à la hauteur de cette provocation méditée. A chacun d’en tirer toutes les conséquences. Vive le Casa-Sports ! Vive la dignité affichée des responsables du Casa-Sports. Nous vaincrons ! »
Moussa Moïse Djiba (M2D)