Casamance: « le dragage du fleuve Casamance, c’était bâclé, de qui se moque le Sénégal ? »
Le gouvernement Hollandais doit exiger de sérieuses explications au Sénégal suite à la mascarade relative au ‘’Dragage’’ du Fleuve Casamance.
Les Pays-Bas ont financé cette opération qui devait permettre l’accostage au port de Ziguinchor de gros navires.
Pourquoi alors depuis la déclaration surmédiatisée du Sénégal sur la fin du dragage rien n’est à signaler ?
Où sont les navires qui devraient se charger d’exporter les noix d’anacarde dont c’est la campagne de récolte vers l’Inde ?
A Ziguinchor, les populations dans leur majorité pensent que le braquage en réalité a été bricolé et les fonds orientés ailleurs.
‘’Le Sénégal ne changera jamais, les pratiques malsaines orientées vers la Casamance continueront. Prenez les exemples des deux navires jumelles ‘’Adjene et Diambogne’’, voyager dans ces bateaux est synonyme de suicide, de qui se moque-t-on ?’’ nous a servi le vieux Bodian qui poursuit que le dragage a été bâclé de même que la RN6 du côté de la région de Ziguinchor où un tronçon a été abandonné dans un état lamentable.
Les opérateurs économiques de la Casamance qui s’investissent dans la campagne de récolte et de commerce de la noix d’anacarde ont de leur coté soulevé leurs préoccupations pour déplorer les conditions difficiles auxquelles ils font face en mettant en relief le fait qu’ils soient obligés de passer par la Gambie pour exporter les noix.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
alinou
T´as bien Raison Zeus , c´est comme d´habitude que de la mascarade quand il s´agit des projets au Profit de la CASAMANCE.
Et au lieu de s´occuper de ces injustices , nos soit disant cadres passent leurs temps
à raconter des contres vérités sur des rencontres illusoires avec sorties lamentable.
Ces Messieurs veulent empêcher à tout Prix les retrouvailles des frères et soeurs.
Pendant que le Senegal continu à faire du n’importe quoi en CASAMANCE.
Vive la CASAMANCE libéréé.
Zeus
Allo M2D, ton article est bien ficelé. Il permettra aux ONG de demander des comptes et de faire attention aux Gorguis.