Allemagne : 300 sénégalais menacés d’expulsion
Au moins 300 Sénégalais vivant en Allemagne sont menacés d’une expulsion imminente. Des convocations ont été transmises aux intéressés pour un test d’identification de la nationalité. Pour un premier temps, ces sénégalais ont reçu l’interdiction de ne pas se rendre à leur travail.
Pour les autorités allemandes, le gouvernement sénégalais a été saisi de la démarche allemande. Elles ont assuré que le Sénégal est un pays sûr.
Cette position est d’ailleurs soutenue par le Monsieur Sory Kaba Directeur des Sénégalais de l’extérieur qui déclare :« Le Sénégal, à ce que je sache ce n’est pas un pays en guerre, ce n’est pas un pays où la démocratie souffre. Ce n’est pas un pays où il y a du racisme. Ce dont il est question aujourd’hui, l’Allemagne a saisi le gouvernement Sénégalais pour qu’une mission d’identification de la nationalité des supposés sénégalais en Allemagne puise se faire ».
La politique de rapatriement de l’Union Européenne touche tous les réfugiés notamment des Gambiens, des Maliens et des Ivoiriens.
Cathy Manga