Communiqué de presse du MFDC contre l’armée sénégalaise
Le peuple de Casamance et le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) constatent d’énormes exactions de l’armée sénégalaise contre les populations civiles et innocentes casamançaises.
La mission que s’est assignée l’armée sénégalaise en Casamance était pour en découdre avec ATTIKA et non s’attaquer à la population civile et innocente de la Casamance.
Ce n’est pas en terrorisant et en massacrant la population comme elle le fait qu’elle pourra mettre à genou le peuple de Casamance.
Nous avertissons l’armée sénégalaise une fois pour toute à mener sa mission qu’elle s’est assignée face à ATTIKA autrement dit tout ce qu’elle fait contre la population Casamançaise est un acte de faiblesse qui ne lui apportera rien du tout puisse qu’ATTIKA finira par la bouter en dehors de la Casamance.
Nous lançons un appel aux fils Casamançais qui sont dans les corps militaires et paramilitaires sénégalais qu’ils sont en train de se tromper d’ennemi et doivent prendre leur propre responsabilité sur leur engagement. L’histoire du Vietnam, de l’Algérie, de la Guinée Bissau, de l’Erythrée, et du Soudan du Sud n’ont pu empêcher la victoire de leur peuple respectif à se libérer.
Donc, la Casamance vous dit que vous n’arriverez jamais, associé avec les sénégalais, à faire renoncer l’objectif que le peuple de Casamance s’est assigné : l’Indépendance Totale de la Casamance. A bon entendeur, salut !
Fait à Paris, le 13 février 2012
Le Secrétaire Général et Représentant du
Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance,
Monsieur Mamadou Nkrumah Abou SANE