Casamance: La révolte de l’imam de Taïba: » l’indépendance s’arrache »
Le gamou annuel du village de Taïba près de Marsassoum s’est tenu en ce début du mois de mai avec une participation record des milliers de fidèles venus de tous les coins de la Casamance et des pays voisins. Comme à son accoutumée, le Khalife général n’a pas mâché ses mots. Les politiciens casamançais qui militent pour les partis sénégalais en ont eu pour leurs grades et le bilan du gouvernement sénégalais a été démystifié
« Ayez peur de Dieu et sachez que tous les troubles dans ce pays vous sont imputables » a lancé très fort le guide spirituel avant de poursuivre » vous ne valez rien. Chaque fois que quelqu’un est promu ou élu, il s’installe à Dakar, prend une seconde épouse et vous oubliez la Casamance, le Pakao et ses populations ».
Au gouvernement sénégalais il frappe fort: « Dans toutes les régions, on inaugure des chantiers mais à Sédhiou, rien. Même la route Marsassoum-Sédhiou dont on parle, sa réalisation n’a pas démarré. De qui se moque t-on ? »
A la population, il appelle à qui veut l’entendre: » l’indépendance s’arrache, elle ne se donne pas ».
Balanta Mané
Bakinemit
Que Dieu Tout Puissant bénit notre vaillant, pur dévoué serviteur de Dieu. Merci Imam, car le devoir d’un homme de Dieu est de défendre la vérité, la justice, et l’amour et ce ce vous êtes en train de faire. Nous sommes tous et toutes de coeur avec vous notre Éminence..
Que le Tout Puisaant te protége.
Vive la Casamance Naturelle libre et indépwndante!
Zeus
La voie de Dieu est la vérité. Je comprends et partage ce cri du cœur.
Vive la Casamance indépendante