Casamance : Un scandale prend forme à la RST4
La RTS4, crée dit-on pour renforcer le désenclavement médiatique de la Casamance n’est en réalité qu’une façade pour caser un clientélisme ethnique favorable au président du Sénégal.
En effet, ce qui se passe dans cette structure est ahurissant voir même très dangereux, une véritable bombe à retardement qui confirme la marginalisation dont le peuple Casamance est victime dans ce Sénégal.
Des jeunes journalistes, techniciens, animateurs et autres cameramen venus surement par recommandation obtiennent au bout de quelques mois des contrats à durer indéterminés alors que des fils de la Casamance engagés depuis les débuts de cet organe de relais de la Radio Télévision Sénégalaise courent toujours derrière la première considération professionnelle. Une manifestation du mépris dont les filles et fils de la Casamance sont victimes.
Les populations avisées qui observent cette situation ne savent plus quoi dire sinon regretter encore une fois la gestion ethnicisée très poussée qui règne en maitre au Sénégal. « Inacceptable et discriminatoire » ont soutenu plusieurs d’entre elles qui ont manifesté ouvertement leur désir ardent de voir la Casamance devenir libre et indépendante.
Moussa Moïse Djiba (M2D)
Teesito
Les sénégalais ne nous considèrent pas même chez nous. ils nous prendront tout je dis bien si nous ne nous levons pas pour dire NON et mille fois NON ça suffit….