Vous êtes ici: Accueil » Autres » L’armée sénégalaise perd 7 soldats dans son offensive pour libérer ses huit prisonniers aux mains d’Atika

L’armée sénégalaise perd 7 soldats dans son offensive pour libérer ses huit prisonniers aux mains d’Atika

L’armée sénégalaise perd 7 soldats dans son offensive pour libérer ses huit prisonniers aux mains d’Atika

Au moins 7 militaires sénégalais ont été tués ce début de semaine dans les multiples embuscades menés par les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) aux alentours de Sindian au nord de Bignona a rapporté ce matin des militants du MFDC et des sources proches d’Atika sa branche armée.
Joint par téléphone, un habitant de cette zone du Fogny nous dit : « Hier dans l’après-midi, lors de notre fuite vers Bignona, nous avions vu sept corps inanimés de militaires sénégalais. L’armée sénégalaise n’est pas visible dans cette zone. Nous entendons encore des bruits de canon. »
A en croire à notre correspondant spécial dans le Fogny, la nouvelle offensive de l’armée sénégalaise qui a démarré le mercredi 25 janvier 2012 n’a jusqu’à présent pas abouti à la libération de huit de leurs prisonniers de guerre. Les forces de la résistance contrôlent encore Sindian assure t-il.
Des travailleurs humanitaires s’exprimant sous couvert d’anonymat ont estimé à quelque 4000 le nombre de personnes qui auraient rejoint Bignona ou la Gambie voisine.

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page