Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afghanistan : Au moins 80 morts dans un attentat à Kaboul

Afghanistan : Au moins 80 morts dans un attentat à Kaboul

Afghanistan : Au moins 80 morts dans un attentat à Kaboul

Kaboul a connu un de ses plus violents attentats mercredi matin avec l’explosion d’un camion piégé qui a tué au moins 80 personnes et fait des centaines de blessés dans le quartier diplomatique de la capitale afghane.

L’attaque, commise au début du mois de jeûne du ramadan contre cette zone ultra-protégée abritant de nombreuses ambassades barricadées derrière de hauts murs, a été menée à l’heure de pointe matinale et avec de grands moyens.

Le camion piégé a été actionné par un kamikaze vers 08H30, selon le ministère de l’Intérieur. La déflagration a provoqué une onde de choc dans la ville et d’énormes dégâts à la ronde, selon des images aériennes diffusées par la chaîne afghane Tolo.

L’attaque n’avait pas été revendiquée en milieu d’après-midi et sa cible précise n’était toujours pas clairement établie. Selon l’ambassade américaine à Kaboul, l’explosion s’est produite « près de l’ambassade d’Allemagne « .

Les talibans, qui ont annoncé fin avril le lancement de leur « offensive de printemps« , ont affirmé sur Twitter ne « pas être impliqués dans l’attentat de Kaboul et le condamner fermement ».

Les talibans ont par le passé rarement revendiqué les attentats dans lesquels le nombre de victimes.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page