Casamance: Plus de 100.000 personnes attendues aux 72 heures du Kekendo
On attend jusqu’à 100 000 personnes au cours des 72 heures du « Kekendo » qui démarre aujourd’hui à l’Université Anta Diop de Dakar.
L’événement d’une durée de trois jours réunira les Casamançais vivant à Dakar mais aussi venant de différentes régions et pays limitrophes du Sénégal. La jeunesse estudiantine, la société civile, les politiciens, les religieux, les artistes, les sportifs, les étrangers vivant à Dakar, sont tous conviés à la présentation de la culture de la Casamance mais aussi au débat autour du processus de paix en Casamance.
L’Association des étudiants pour le développement de la Casamance (AEDC) communément appelée « Kekendo » a invité le gouvernement du Sénégal et le Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC) à construire un « dialogue sincère « pour le retour définitif de la paix dans la zone sud en proie depuis 1982 à un conflit armé la plus longue de l’Afrique de l’Ouest.
« L’examen de ce processus révèle nombre d’excentricités (la démarche, la tenue des négociations…), de violations (non-respect des décision….), de non engagement (aucun suivi et aucune évaluation) qui font dire aux étudiants du Kekendo que l’heure d’oser a sonné » , a dit son président Babacar Badji. Il s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée en prélude des journées culturelles de l’association.
Déjà la communauté Casamançaise de différents quartiers de Dakar sont déjà sur place pour recevoir l’animation culturelle.
Ebalass
alinou
Toutes mes félicitations aux Kékéndos et Moussoukéndos de toute la verte CASAMANCE.
Vous faites la fíerté de tout le Peuple.
Bon Courage et bonne continuation.
Vive la jeunesse casamançaise le Future l’espoir du PAYS.
Fouladou2
Grandiose…..
Je me suis fier de la représentation de Kolda. Nous avions démontré que avons la Casamance dans nos coeurs.Diarama