Palestine: le président Mahmoud Abbas se rendra dans la bande de Gaza pour la réconciliation avec le Hamas
Le président Mahmoud Abbas se rendra dans la bande de Gaza d’ici un mois, pour la première fois depuis dix ans, manifestant ainsi la réconciliation entre groupes palestiniens rivaux, a indiqué jeudi le responsable de son parti à Gaza.
« Le président Abou Mazen sera à Gaza dans moins d’un mois« , a déclaré Zakaria al-Agha, chef du Fatah dans la bande de Gaza, en désignant le leader palestinien par son surnom en arabe. M. al-Agha s’exprimait alors que le Fatah du président Abbas et le mouvement islamiste Hamas s’apprêtaient à dévoiler au Caire les termes d’un premier accord sur les modalités concrètes de leur rapprochement
Cathy Manga
Karantaba
Je le dis et redis encore une fois que l’indépendance ne se donne pas, elle s’arrache par un peuple debout et uni et que tout le reste n’est que du bla bla bla et une perte de temps. Partout où il y a lutte pour l’indépendance, le gouvernement colon ou central met le temps à son profit pour finaliser son opération de changement démographique. C’est le cas en Catalogne, au Sahara occidental, en Casamance etc…grâce à la transhumance de populations des régions pauvres vers les pays conquis. Ils occupent les terres au nom de marabouts, elles se marient à nos sœurs en font des enfants ainsi s’imposer par la manière douce.