Casamance: Le MFDC en mode de modernisation et de séduction
Plusieurs dizaines de responsables politiques du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) sont convoqués ce dimanche 22 octobre 2017 à Ziguinchor dans le cadre d’une assemblée consultative et citoyenne.
Lors de cette rencontre, les leaders des différentes sections communales et départementales échangeront sur un plan de modernisation et de communication avec les citoyens de toute la Casamance (Basse, Moyenne et Haute Casamance) afin de leur présenter et expliquer les intentions du mouvement indépendantiste dans un moyen et long terme.
Les délégués du MFDC pourraient utiliser cette occasion pour dépasser les crises internes entre les différents secrétaires généraux autoproclamés et se concentrer uniquement aux intérêts supérieurs de la Casamance.
Aucun doute, l’expérience actuelle des indépendantistes en Catalogne, en Kurdistan, en Ecosse, au Sud Cameroun, au Biafra, en Lombardie et en Vénétie sera débattue lors de cette séance.
Balanta Mané
Essamaye Bignona
On m’a rendu compte de la réunion. Je dois dire que nous sommes des centaines de responsables qui n’ont pas étés convoqués. Ce n’est pas normal. Nous avons notre mot à ajouter. Surtout que nous nous sommes derrière aucun secrétaire général et nous travaillons que pour la Casamance. Le mois prochain, nous viendrons avec un car rempli. invités ou pas. Nous ne contentons pas avec des comptes-rendus seulement.
Koumpo Boudodi
He he he, calme toi jeune homme, la salle ne peux pas contenir 50 personnes, moi-même je suis venu avec quatre autres membres mais nous ne pouvons pas entrer,
Badibou
VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANCE. LA CATALOGNE NOUS INSPIRE ET NOUS LES JEUNES NOUS AVONS VITE APPRIS ET BIENTÔT LA LIBERTE. INCHALLAH