Gambie: Distribution de voitures douteuses par le président Adama Barrow
Au moment où les Gambiens demandent de la nourriture et de l’électricité, le président Adama Barrow distribue des voitures.
Le mois dernier les membres de l’Assemblée nationale ont eu droit à un beau cadeau de la part de la présidence gambienne : chacun s’est vu mettre un pick-up pour accomplir son mandat.
En tout, 57 véhicules pick-up, dont la provenance est douteuse, ont été partagés à tous les membres de l’Assemblée National gambienne.
Beaucoup de députés ne veulent pas de ces voitures parce que la loi ne le permet pas et que la priorité est ailleurs : l’approvisionnement en denrées alimentaires et le manque d’électricité.
Pour les députés du parti PDOIS qui ont tous rejeté ce cadeau est empoisonné parce que personne ne sait qui est derrière ce geste: « La loi dit que si quelqu’un souhaite signer un contrat avec le gouvernement, il ne peut pas lui offrir de cadeau. La pratique qui était reprochée à l’ex-président Yahya Jammeh est reconduite maintenant ».
Plusieurs pensent que les véhicules sont gracieusement offerts par le président Macky Sall du Sénégal d’autres personne proches du parti du président Barrow font courir la rumeur que c’est un riche gambien vivant à Kinshasa qui a participé au confort des élus gambiens.
Balanta Mané