France / Sénégal : Un député de Macky Sall pris la main dans le sac avec 38.600 Euros
Le député sénégalais Mouhamadou Farba Ngom, membre de la mouvance présidentielle de Macky Sall, a été arrêté dimanche à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle à Paris, la main dans le sac avec une somme totale de 38.600 € environ 25 millions de CFA.
Pris en flagrant délit par les services de douanes françaises Le malfrat a inventé un subterfuge « Qu’il avait cette quantité d’argent pour soigner sa maman malade ».
Les lois françaises sont pourtant connues dans les aéroports d’embarcation notamment à Dakar. Or la loi française prévoit que toute personne physique, et quel que soit son pays d’origine, est soumise à déclaration en douane lorsqu’elle transfère de l’étranger vers la France 10 000 € ou plus.
Après plusieurs heures d’enquête, Farba Ngom a été relâché grâce à son immunité parlementaire. « Les filous ont parfois la chance d’être protégé par leur patron » a réagi un blogueur dans son site web.
Saliou Cissé
Bapoulo
Une bande de malfrats escrocs a pris le pouvoir au Sénégal, le même schema qui est appliqué en Casamance envahit France avec des valises d’EUROS…..