Casamance / Catalogne: Le MFDC félicite les indépendantistes catalans pour leur victoire
Le Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (MFDC) a félicité dès vendredi matin le peuple de la Catalogne pour la forte mobilisation et à la victoire des partis politiques et des organisations indépendantistes lors des élections du 21 décembre 2017.
Les indépendantistes catalans ont confirmé leur majorité absolue avec 70 sièges sur 135. Ils formeront un gouvernement pour la poursuite des objectifs de l’indépendance.
Selon des indiscrétions, une délégation du MFDC est attendue ces prochains jours à Barcelone, à Madrid et à Bruxelles.
Le MFDC plaide toujours pour le dialogue entre le gouvernement espagnol de Mariano Rajoy grand perdant de ces élections et le président catalan Carles Puigdemont réconforté par les électeurs catalans.
Cathy Manga
G.Boissy
Si vous passez à Madrid rendez visite aux prisonniers politiques et merci.
G.Boissy
L’arrogance c’est tout ce qui reste au gouvernement espagnol et de son roi. Les indépendantistes leurs ont fait mal très mal. C’est pourquoi il opère :
Refus de libérer les prisonniers politiques.
Refus d’accepter un gouvernement des indépendantistes.
Refus d’encourager le retour des sièges des entreprises.
Refus de démilitariser la Catalogne.
Refus de retirer l’article unilatéral 155
Refus même de rencontrer Puigdemont pour dialoguer.
Mais pour l’essentiel, ils suivront toujours leur « intérêt supérieur » pour dominer et pour détruire les autres humains comme eux.
Pedro
Les enfants des anciens résistants à la colonisation et au franquisme, Diamacoune en Casamance et Company en Catalogne, sont aujourd’hui les libérateurs de nos pays en quête de souveraineté et la jeunesse les précieux représentants. Leur esprit comme leurs idées sont en nous tous dans nos mémoires, ensemençant notre pays de leurs graines de liberté et de justice.
Aux générations suivantes d’écrire de nouvelles pages visant à porter notre pays vers l’idéal de l’indépendance en 2018. Je souhaite à tous et toutes joyeux Noël.
Tapha
Le Premier Combat pour un Peuple La LIBERTÉ …la DÉMOCRATIE. Les Histoires de la CATALOGNE et de la CASAMANCE restent entre nous DANS L’UNITÉ Nous serons toujours Vainqueurs DEMAIN.
Badibou
Bon travail mes gars, je vous souhaite joyeux Noël