Casamance: Treize coupeurs de bois de tek tués dans une zone de guerre
Treize coupeurs de bois de tek ont été tués dans la forêt de Boffa, zone de guerre entre les militaires sénégalais et les combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC).
Le drame est survenu hier samedi, vers 16 h 30 dans l’arrondissement de Niaguis.
Partis en brousse à la coupe de bois très protégé de tek, ils auraient dépassé la zone tampon séparant les positions de l’armée sénégalaise de celles des combattants du MFDC, mouvement combattant pour l’indépendance de la Casamance depuis 1982.
Contactés par nos journalistes, les responsables du MFDC ont unanimement condamné la tuerie et la violence et présentent leurs condoléances aux familles.
Après ce drame de Boffa, la dynamique de la paix est-elle compromise pour autant ? La suite des événements nous édifiera.
Balanta Mané
Nampoti_Casa
Depuis plusieurs mois L’Etat du Sénégal est au courant de se qui se passe en Casamance. Nous sommes tous informés par LE JOURNAL DU PAYS bien avant le 6 janvier 2018. Ce drame était prévisible mais le Sénégal s’en fout
Relisons encore l’article suivant du 3 DECEMBRE 2017 pour mieux comprendre.
http://www.journaldupays.com/2017/casamance-dossier-sur-le-trafic-du-bois-de-tek-dans-la-region-de-ziguinchor/
Zeus
Je suis très touché par la mort de ces personnes. Paix pour leur âme!
Je veux savoir pourquoi ils sont partis dans cette partie interdite de coupe de troncs. Qui a donné ces permissions de coupe de bois?